Lycée Valere Mathe

Lycée Professionnel – Olonne Sur Mer

ERASMUS

Bienvenue dans la communauté ERASMUS du LP Valère MATHE

La grande aventure ERASMUS a commencé pour 2 enseignantes (Mesdasmes Coulon et Bouston-Segalen) qui ont éffectué une visite préparatoire à Galway du 27 Février au 2 Mars 2023 avant d’envoyer 8 élèves de Term bac pro métiers de l’accueil en mobilité en entreprise du 20 Mars au 14 Avril.

Les élèves sont maintenant arrivés en Irlande.

Dès le lendemain, découverte et présentation des lieux de stage, petite visite de Galway avec un temps bien Irlandais et retour en famille en fin de journée pour un repos bien mérité..

Nos stagiaires ont donc commencé leur 1ère semaine de stage avec un peu d’appréhension qui a très vite laissé place à la joie de vivre cette formidable expérience.

Les enseignantes sont allées le constater , avec joie et satisfaction, avant leur retour en France.

Nos 8 élèves ont une âme aventurière et n’hésitent pas à profiter de ce séjour pleinement (visites de l’aquarium, musée..)

A bientôt ..

sdr