Lycée Valere Mathe

Lycée Professionnel – Olonne Sur Mer

Manger Regional C est Capital

La région Pays De La loire incite les lycées à tendre vers un approvisionnement 100 % français, 50 % régional et 20 % bio.

L’équipe de restauration s’engage dans un projet de restauration durable et de qualité.

Le service de restauration  s’engage à:

• Proposer des plats produits sur place avec des produits issus des circuits courts.
  • Proposer des menus équilibrés dans le respect du PPNS ( plan national de Nutrition santé).
  • Lutter contre le gaspillage.
  • Collecte des Bio Déchets pour produire du Méthane
  • Être à l’écoute des convives.

QUELQUES CHIFFRES SUR LE SELF DU LYCÉÉ Pour l’Année 2024 :

92 % DES ACHATS sont FRANÇAIS

47 % DES ACHATS SONT Régionaux

16% de Produits Labellisés (Agriculture Biologique-Label Rouge- H.V.E.)

Les concombres, tomates, salades, concombres , pommes et le pains sont issus de l’Agriculture Biologique

Le Porc, la Volaille, le Bœuf et le Veau ont pour origine LES PAYS DE LOIRE et Départements limitrophes.

Le Poisson servi chaque jour est frais et vient de la criée des Sables d’Olonne

Le SALAD’BAR

Les élèves se servent et composent leur entrée avec la quantité qu’ils souhaitent.

Le Salad’Bar permet aussi de présenter des produits frais issus de productions locales, enfin cela permet de limiter le gaspillage

Jpeg

LES DESSERTS MAISON