Lycée Valere Mathe

Lycée Professionnel – Olonne Sur Mer

Sélectionnez une page

La classe de 1ère année de CAP vente alimentaire a participé à une sortie scolaire avec ses professeurs pour organiser la semaine du goût. Ils sont partis du lycée Valère Mathé de 13 heures à 17 heures avec un bus scolaires. Une fois arrivés il ont été accueilli par Aline et Richard, les propriétaires de la Brunetière. Ils se sont répartis en 4 groupes et se sont séparés pour cueillir des courges et des pommes. Ce sont des produits de saisons. Ils les ont cueillis à la main dans les arbres pour les pommes et par-terre pour les courges.

Ces produits ont été sélectionnés pour réaliser un tiramisu aux pommes, une tarte

tatin au pommes, une tarte au butternut et une soupe au potimarron. Les élèves vont en effet cuisiner ces fruits et légumes au self selon leur recette pour les faire partager aux élèves et au personnel du lycée Valère Mathé.

Les élèves ont récoltés 45 kilos de courges et 45 kilos de pommes ( story , golden).

Cette expérience a permis aux élèves de goûter à des produits locaux.

Pour les premiers, rendez-vous était pris le 7 octobre 2019 à 9h en cuisine pour préparer de la soupe au potimarron avec les chefs cuisiniers, Philippe, Jérôme…

Cette semaine est une semaine spéciale.

C’est la semaine du goût pour les CAP Vente alimentaire. Marie, Elisa et Adawiya ont épluché les potimarrons, les ont coupés en morceau, les ont évidés et rincés puis ont rajouté des carottes et des pommes de terre. Cela a permis de faire une soupe pour les élèves qui mangent au le Self au lycée de Valère Mathé.