Lycée Valere Mathe

Lycée Professionnel – Olonne Sur Mer

Le mot du proviseur…

«PRÉPARER L’AVENIR EN RÉUSSISSANT AUJOURD’HUI»

Parents, élèves, personnels, partenaires, ce slogan vous est destiné et je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet e-lyco, vitrine du Lycée Valère Mathé.

Le lycée professionnel Valère Mathé est une remarquable source de qualifications professionnelles qui forme dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, de la santé et du tertiaire. Il accueille également une classe de troisième prépa pro, une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) et abrite dans ses locaux l’Institut de Formation des Aides Soignants (IFAS).

Dans une société en constante évolution, où la mondialisation génère une concurrence accrue, notre enseignement se doit de s’adapter aux mutations techniques, sociales et culturelles, induisant la volonté toujours renouvelée d’apporter une formation d’actualité.

Cette formation ne serait rien sans un encadrement de qualité. Le professionnalisme et l’implication des équipes pédagogiques font qu’elles sont à l’écoute des besoins des jeunes qui leur sont confiés. A tout moment, elles peuvent être sollicitées par les parents ou les apprenants pour répondre au mieux aux difficultés rencontrées. Le site que vous allez visiter est le fruit de la collaboration des différents services de l’établissement. Il est amené à évoluer.

J’espère que vous y trouverez le maximum de réponses à vos interrogations. Si toutefois ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à prendre directement contact par mail ou par téléphone avec l’établissement.

Je vous remercie de votre lecture et de votre confiance, dans le présent et le futur.

Le proviseur

L. Boche